L'écoute active comme maitre mot
pour définir la solution

Le Conseil:

Le conseil se décline à plusieurs niveaux. En listant simplement ce qu’est un site web (wordpress ou non), il est aisé de comprendre l’ensemble des points qu’il ne faut pas négliger.

  •  le nom de domaine : quelques petites règles appliquées peuvent améliorer l’attraction de votre site.
  • l’hébergement : la fiabilité, l’efficacité, le support, le type de site sont autant de critères qui peuvent permettre d’orienter le choix de l’hébergeur. Et cette énumération n’est pas exhaustive….
  • La charte graphique : les couleurs, les typographies, l’harmonie des images, icons vont créer un ensemble agréable et là encore quelques principes peuvent s’appliquer pour facilité la réalisation.
  • la conformité avec la législation ne s’invente pas. En fonction des fonctionnalité de votre site, certaines obligations peuvent apparaitre. 
  • L’accessibilité : de nombreux sites (ou webmasters) ne considèrent pas cet aspect comme important. Et pourtant, un site non accessible peut entrainer une perte de fréquentation. Et il est bon de savoir que ces critères influencent l’experience de l’ensemble des internautes (y compris les moteurs de recherches – SEO). 
  • La cohérence de navigation. Une navigation simple est un atout que votre lecteur va détecter. Et une mauvaise navigation va à coup sur vous faire perdre des visiteurs.
Et là encore, la liste pourrait être étendue (principe de mise en page, copywriting,…). Ce qu’il est important de se rappeler est qu’une bonne expérience utilisateur est également une bonne expérience pour les moteurs de recherche et favorisera donc le référencement naturel.
 
Conseil

La Co-création

Pourquoi parler de co-création ? Il s’agit de votre site, votre activité, votre business après tout !

Mettre en avant le conseil et ne pas parler de co-création serait incompatible. C’est pourquoi dans les projets, l’écoute, la préparation, la compréhension du besoin sont des phases importantes pour ne pas dire indispensables. Au mieux sera la préparation au mieux sera la réussite du projet. En effet aujourd’hui, il existe une multitude de solution ne serait ce que pour faire un site. Des offres bons marchés, des offres tout en un, etc …  Mais si les objectifs court terme, moyen terme sont clairs, alors il est plus facile de proposer différents choix et solutions et ainsi choisir la plus adaptée.

La méthode de développement s’appuie donc sur une mise en commun régulière de vos besoins et de propositions pour y répondre. Et cela non seulement à l’initiative du projet mais également en vous accompagnant après le mise en ligne de votre site que ce soit pour les opérations de maintenance, de mise à jour, de sauvegarde ou encore d’évolution.

La Collaboration

Rome ne s’est pas construite en 1 jour. Cette phrase vous l’avez certainement déjà entendu. Il en va de même pour un site web. 

Notre objectif commun est le bon fonctionnement de votre site, son attractivité, son succès. Pour cela il est nécessaire qu’il soit stable, qu’il offre les fonctionnalité approprié à votre activité, qu’il ne soit pas un tracas pour vous.

C’est pourquoi l’activité de webmastering est importante. Elle couvre les opérations importantes du quotidien pour un site web. 

  • la mise à jour régulière qui améliore la sécurité du site
  • les sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles de votre site afin d’éviter tout désagrément.
  • les corrections préventives
  • l’analyse de traffic
  • l’amélioration du référencement

Pour cela nous avons développer différentes offres “standard”, que nous affinerons en fonction de votre besoin réel.

La correction

La maintenance est une activité à par entière. Que ce soit la maintenance corrective ou la maintenance préventive.

De manière générale, il est préférable de maintenir à jour le coeur de son site. Cela ne le rend que plus fiable. Néanmoins, il se peut que ces opérations de mise à jour entrainent des dysfonctionnement de ci delà, il est donc indispensable de s’y préparer. De plus un site à jour, pourra plus facilement évoluer. 

Conscient de la perte que cela peut procurer, tout sera mis en oeuvre pour effectuer ces opérations de façons transparentes pour les internautes, et le plus rapidement possible afin d’éviter toute mise hors ligne qui serait évidemment un risque de perte.

Là encore un plan adapté à vos besoin pourra être défini ensemble.